Incident Général

Bonjour,

Nous vous informons de l'ouverture d'un incident général impactant l'ensemble de nos services Internet et Téléphonie IP.

L'ensemble de nos équipes sont mobilisées pour identifier l'origine du problème.

Nous vous tiendrons informé de l'avancée de la situation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Retour de notre fournisseur :

Un défaut de routage anormal a été détecté

Le facteur déclencheur est en cours d’isolation

Tous nos techniciens sont mobilisés

Nous revenons vers vous sous 15 minutes

Cordialement,

Retour de notre fournisseur :

Une solution est en cours de test sur une baie, dès que les tests sont validés, ces derniers seront déployés sur le reste du réseau

Tous nos techniciens sont mobilisés

Nous revenons vers vous sous 15 minutes

Retour de notre fournisseur :

La solution a été validée,

Les services sont en train de remonter progressivement.

Tous nos techniciens sont mobilisés.

Un REX de l’incident vous sera transmis dans les meilleurs délais.

Nous revenons vers vous sous 15 minutes

Les services sont en train de remonter petit à petit.
Nos équipes contrôlent la remontée progressive.

Nous constatons que des services ne remontent toujours pas malgré les différents correctifs appliqués sur l'infrastructure.
Nos équipes s'apprêtent à déployer un nouveau correctif dans les prochaines minutes.

Nous revenons vers vous rapidement.

Fin de l'incident


Après vérification, nous vous confirmons que l'incident général est à présent terminé, l'ensemble des services impactés sont fonctionnels.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Un rapport d'incident sera publié prochainement ici.

Merci pour votre compréhension.

Après vérification ce matin, nous confirmons le rétablissement de l'ensemble des services impactés lors de l'incident de la veille.
Nous considérons cet incident comme Terminé

Bonjour,
Le rapport d'incident est disponible ici !

2 mois plus tard
ITELIA a désépinglé la discussion le .